AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Reglement indispensable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
San'
Idoule de la Guilde
Idoule de la Guilde


Niveau:
200 / 200200 / 200

Messages: 311
Date d'inscription: 09/03/2012
Age: 21
Localisation: New York City'

MessageSujet: Reglement indispensable   Sam 10 Mar - 14:58

Si vous êtes sur ce forum à lire cette annonce,
il y a de fortes chances que vous envisagiez d'intégrer nos rangs.
C'est tout à votre honneur de vouloir rejoindre la meilleure guilde de Dofus  Laughing  ,
mais avant de vous élancer dans une candidature sans queue ni tête,
il est important pour vous de savoir qui nous sommes
et ce que nous recherchons.



Définition de Notre Guilde & Profils recherchés.

Une Saga de proches amis, recette d'une grande longévité...

Notre guilde a été fondé 5 mois après la sortie du Serveur Menalt & un mois après que le fondateur d'origine a commencé le jeu. Elle a été ' abandonné ' pour raisons IRL empêchant tous les fondateurs de l'époque de continuer le jeu ( moi-même compris. ).

6 Mois plus tard, j'effectuais mon retour sur Dofus & j'ai entrepris de reprendre la Guilde, en effectuant une promesse au grand Fondateur : Faire perdurer & monter aux sommets Lost Saga avec une ambiance inégalée.

C'est pour cette raison que depuis ce jour de l'an 2007, nous ne recrutons que nos proches, communément appelés ' amis ' dans notre Clan.

Attention, on ne parle pas d'amis rencontré la veille lors d'un Donjon Bouftou, mais bien d'amis de longue date avec qui les postulants sont en contact régulier ! Ne pas faire l'amalgame.

Depuis quelques mois, avant la mise en place des candidatures par forum, nous avons décidé de renforcer ce système de recrutement en ajoutant la mise en place d'un garant, personne qui doit valider votre candidature & approuver que vous venez pour un recrutement en son nom.

Définition de Garant du Dico pour les incultes ;p :

Se dit de toute personne qui est tenue envers une autre de l'obligation de garantie et, spécialt., d'une personne qui accepte d'être la caution d'une autre, de répondre de sa dette.

En procédant avec ce système, nous nous assurons au mieux de conserver l'esprit d'une Guilde d'amis avant tout. Nous préservons également beaucoup des détails privés qui sont divulgués entre nous & conservons une ambiance excellente dans des délires communs.

[ A DATE DU 28/07/2013 CE PROCEDE DE RECRUTEMENT VIA GARANT EST TEMPORAIREMENT SUSPENDU ]

Oui, nous ne sommes pas une Guilde de coincés en tout genre, on joue pour déconner, se marrer, se fendre la poire, pas pour garder un balai dans les fesses en permanence, ce qui ne nous empêche pas d'agir sérieusement quand il le faut ( rarement mais ça se fait ! ).

Point important concernant les personnes issues de la migration des serveurs.

Nous sommes conscient que dans la plupart des cas, vous débarquez sur notre Serveur sans connaitre grand monde & donc sans garant. Cependant, nous avons décidé de ne pas aménager nos règles car nous estimons qu'il faut mériter sa place dans nos rangs & donc logiquement, en vous favorisant dans le recrutement, cela devient injuste pour un proche Menaltien avec Garant qui s'est donné du mal pour être potentiellement recruté.

Prenez le temps d'explorer le serveur, de faire des rencontres, de voir si vous allez y rester ou non, & une fois votre garant en main, tout en réunissant toutes nos conditions, tentez votre chance !!


Une Saga sans restriction de Niveau, mais avec des conditions...

Au temps de la création de Lost Saga, un niveau minimum avait toujours été imposé, ainsi qu'un plus bas pour les personnages secondaires qui n'étaient pas obligatoires.
Cependant, à ma reprise, à la renaissance de la toute puissante LS, j'ai décidé de tout bouleverser. S'il y a quelque chose dont j'ai toujours eu horreur dans Dofus c'est le Multi-Guilde. Une pratique qui n'a toujours eu à mes yeux qu'un seul but : Tirer profit de pleins de personnes différentes dans son seul & unique avantage, j'ai une aversion totale pour ce genre de chose.
C'est pour cette raison & pour que nos membres ne s'impliquent que chez nous de part une relation d'exclusivité que cette pratique est interdite chez LS.

Si vous désirez tenter cette pratique avec notre guilde en déposant une candidature, ce n'est même pas la peine d'y penser quelque soit la raison, ce sera un refus automatique de la candidature.
Et pour toute personne en Guilde n'ayant pas respecté ce Principe, des lourdes sanctions se verront prises après un seul & unique avertissement.

De la même manière, nous ne recrutons pas de Sans Guildes Fixe, plus communément appelés SGF. J'ai une aversion toute aussi énorme pour ces gens-là.

Lost Saga se doit d'être & de rester LA guilde Principale de tous nos membres & mules.

Ensuite, tout éventuel postulant se doit d'être autonome. Nous sommes une guilde principalement Multi-Comptes, chose qui n'empêche pas l'intégration de mono-compteurs et qu'ils sont très heureux parmi nous.
Par autonomie, nous recherchons des joueurs qui n'ont pas besoin de leur guilde pour se débrouiller, aller xp, drop, and co.. ! On ne veut pas se retrouver avec des ' kiprpex' en canal guilde ou autre connerie du genre.
Dans l'ancien règlement il était bien précisé que nous n'organisions pas de sorties, chose qui est en cours de changement, mais réservée aux membres confirmés de la Guilde. ( Nous avons pleins de grand projets en cours de préparation.)


Une Saga ou un Bescherelle peux être un ami fidèle ...

Nous demandons une écriture un minimum compréhensible, donc le SMS est à proscrire, nous avons en grande partie dépassé ce cap là qui se révèle plus être un handicap qu'un atout.
Je ne dis pas que tous nos membres ont une écriture impeccable, bien au contraire, certains ont des soucis mais s'appliquent pour assurer une bonne compréhension dans la Guilde & sur le Forum.
Pour les personnes ayant quelques soucis, il existe des correcteurs orthographiques sur la toile qui peuvent être d'une grande aide lors de la rédaction de votre candidature, nous encourageons même leurs recours ..

Comme je l'avais dis :

Citation :
L'écriture est un des plus beaux dons que l'Homme possède, pas besoin de le massacrer.



Une Saga déconseillée au moins de ...

Il n'y a certes pas d'âge pour jouer à Dofus ( même si je fixerais bien une limite passé un certains nombre .. ), il y en à un néanmoins pour intégrer Lost Saga.

Dans un désir de préserver nos délires, sans avoir peur de " perturber " des esprits jeunes & en pleine croissance. De cette façon, un joueur de moins de 16 ans n'aura quasiment aucune chance d'être recruté.

En plus des délires, en résulte les différences de Centres d'intérêts, Discussions diverses, Boulots ou études, etc..


Une Saga ou des conflits à ampleur sont à éviter ...

Autant les petites embrouilles sont amusantes, ça clash à tout va & on rigole bien, autant les grosses nous nous en passons aisément.
Nous n'aurons aucun scrupule à éradiquer la gangraine qui produit tout ce mal. Il en va de même que tout candidat suspect ou ayant été mêlé à des histoires de vols ou arnaques / achat de kamas en tout genre se verra immédiatement refusé.
Ce sont trois choses que nous ne tolérons pas chez nous, il y a d'autres guildes qui recrutent ce genre de personnes, foncez chez eux & oubliez nous Cool .

Si vous avez eu un soucis avec un ou plusieurs membres, que vous avez un garant & respectez les conditions, je vous engage vivement à faire un mea culpa auprès de ces personnes, tout voie ayant son poids chez nous.

Nous détestons également les menteurs, ainsi que les travlo's de Dofus. Enfin bon, si ces personnes ne s'assument pas IRL & préfèrent jouer le rôle de fille sur le jeu ... chacun son soucis.

Une Saga très branchée Role Play ...

... Ou pas j'ai envie de dire. Lost Saga n'a jamais été une Guilde intéressé par le RP d'une quelconque manière que ce soit. Personnellement j'ai toujours trouvé que " vivre " à travers son personnage à la manière d'un RolePlay donc, est quelque chose d'un grade au-dessus que le stade du " NoLife ".
Cette simple idée là m'a toujours rebutée. De plus nous ne sommes pas passionné par le RP de façon générale, nous n'en écrivons pas & n'en lisons pas.

Donc si vous êtes un fanas de RP, vous ne trouverez pas votre bonheur par chez nous, aucune section dédié à ces comptines pour enfant n'a de place sur notre Forum ou dans notre Guilde !

Une Saga qui sait se montrer sans pitié ...

Une petite liste des personnes qui seront refusés d'office ou pour lesquelles ( si vous vous reconnaissez directement dans la catégorie, c'est rigolo ! ) il sera inutile de postuler & donc de perdre votre temps en nous faisant perdre le notre.

N'ayant aucune chance à Lost Saga :

- les clodos de Dofus, vous savez ceux qui vous harcèlent pour avoir des kamas, peux importe le niveau car plus ils progressent, plus ils vous demandent de choses !!! C'est pas les resto du coeur ici.

- les types en recherche de pigeons pour les emmener XP ou drop. On ne vous montera/équipera en aucun cas votre personnage, alors du balais oust * pschiit pschiit Airweek purifie l'air*.

- les coincés sans ouverture d'esprit ou s'il est aussi étroit que leur arrière train dans lequel on leur a coincé un balai ( ou plusieurs ?! ).

- les meneurs/bras droits de notre Blacklist des Guildes de Menalt. Ainsi que toutes les personnes dont les noms de comptes figurent sur cette même liste ( owned les rename § ).

- les gens impoli ne disposant plus d'assez de salive pour dire " Bonjour " vu qu'ils l'ont user à dire de la daube auparavant Very Happy .

- et toi !!
Bon j'savais pas comment conclure cette petite liste, qui sait t'as peux-être une chance.


Après avoir lus attentivement toute notre Bible, bien réfléchis & estimer remplir TOUTES les conditions, voici comment procéder.

Créez-vous un compte sur ce Forum & connectez-vous avec.
Vous aurez alors accès à une nouvelle rubrique contenant toutes les Candidatures des éventuels postulants.
C'est là que vous devez créer votre nouveau sujet.

Rédigez votre candidature en oubliant pas de nous renseigner sur les points suivants :

- Nom, classe et niveau de vos personnages.
- Quels sont vos objectifs en jeu ?
- Quel est votre serveur d’origine ( si changement.) ?
- De quelles guildes avez-vous fait partie par le passé ? Pourquoi les avez-vous quittés ?
- Pourquoi avez-vous choisi Lost Saga parmi toutes les autres guildes du jeu ?
- Si vous étiez refusés chez Lost Saga, vers quelle guilde vous redirigeriez-vous ?

Puis la partie renseignement IRL, avec notamment votre âge, vos passions, musique, ce que vous faites dans la vie, ce genre de choses.

De plus, nous vous demanderons de bien vouloir intégrer les mots " Roux", " Impartialité " & " Communisme" de manière fluide dans votre candidature.
- Toute information qui vous semblerait importante à partager avec nous. Répondre aux questions posées, c’est une base indispensable, mais nous surprendre en prenant des initiatives, c’est encore mieux.

Une fois ceci fait, votre candidature sera examiné par nos membres et un verdict sera établit en deux jours au minimum. Nous vous demanderons de passer régulièrement sur le Forum afin de répondre aux diverses questions/réponses sujettes à votre demande.

Dans le cas d'une mise à l'essai, il est à savoir que chez nous cette période dure 1 mois avec comme unique droit celui de gérer votre expérience.
En parlant d'expérience, sachez que le 5% vous sera assigné automatiquement sur tous vos personnages de niveau 1 à 199 à l'intégration & 90% aux niveaux 200. Vous êtes d'ailleurs libre de demander une augmentation de ce taux de don pour les personnes de cercle inférieur à 200.

Au passage les mots à intégrer auparavant ne sont pas les bons, nous souhaitons voir les termes: chichon, incongrue, proctologue.

Suite à cette période & des divers echos à votre sujet en guilde, nous prendrons une décision; à savoir vous faire progresser dans la Guilde avec un rang & les droits associés ( XP, Perco, Enclos.) ou vous bannir si vous n'avez pas le profil recherché.

Nous nous réservons malgré tout le droit de refuser une candidature respectant nos critères pour la simple & bonne raison que le candidat manque de motivation ou ne nous plait pas.

Derniers point à savoir concernant nos membres. En plus d'avoir accès à la totalité du Forum librement, ils bénéficient :
- de tarifs réduits ( voir de donations. ) sur l'ensemble des Items/ressources/ Dofus du jeu;

- d'un accès à nos Event ( dont un nouveau permettra de gagner des Dofus Tutu, Pourpres, etc.);

- de Tutoriaux divers concernant les Boss ou des Equipements suivant les Niveaux;

- d'un bon de réduction de 7410541541 € au saiks shop du coin & d'une GameBoy Color Edition limité Pikachu.

Merci d'avoir pris connaissance de nos lois en vigueur dès le 20/01/2012.

Merde à vous & Bon jeu dans tous les cas !


San', Second Meneur en chef de l'énormissime Lost Saga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prince-Saga
Deus Butchus
Deus Butchus


Niveau:
200 / 200200 / 200

Messages: 1671
Date d'inscription: 09/03/2012
Age: 25
Localisation: DTC

MessageSujet: Re: Reglement indispensable   Dim 28 Juil - 22:07



Petite modification du règlement, pour une durée limité néanmoins. Nous recherchons actuellement des membres sympathique, motivés, autonomes & surtout, pas coincés !!

Si vous vous reconnaissez dans notre Bible et dans les deux lignes précédentes, n'hésitez pas à tenter votre chance. Cependant ce n'est pas pour autant que nous prendrons les candidatures bâclés, donc à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-saga.forumgratuit.org
 

Reglement indispensable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vol a la tire, indispensable ?
» Les règles indispensable sur
» Règlement
» -Réglement
» ▲ règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Lost Saga, Menalt :: Les Commandements de Lost Saga-